Méthodes d'enseignement RAD
La méthode RAD permet à l'élève une évolution progressive et structurée à travers une méthodologie et des exercices imposés présentés aux sessions d'examens. Ces évaluations régulières garantissent le niveau technique et artistique nécessaire et assurent une pratique sûre de la danse classique.
L'école propose à ses élèves de participer à ces examens qui seront évalués par une examinatrice professionnelle formée par le Royal Academy of Dance de Londres. Cet examen est récompensé par l'obtention d'un certificat reconnu.
Tous les deux ans, l’école a l’obligation de présenter le 80% de ses élèves et à travers leurs résultats, les examinatrices contrôlent le travail effectué par les enseignants. En cas de résultats insuffisants, l’école ne sera plus reconnue en tant que membre du Royal Academy of Dance.
Les examens sont conseillés mais pas obligatoires. Les enfants qui ne désirent pas y participer suivront le même programme que les autres.

Graded Examinations
Ce type d'examens est ouvert à tous les élèves de l'école, filles et garçons. Ils s’étendent du niveau Pré-primaire (5 ans) au degré VIII (adultes).
Le programme d'examen est composé de 3 différentes compétences:
  • Classical : Le ballet classique est la base et la partie la plus importante des sessions d'examens RAD.
  • Free Movement : Le mouvement libre est influencé par d'autres styles de danse comme la danse contemporaine et Moderne. Elle est indispensable pour améliorer l’utilisation de l’espace et la fluidité du mouvement.
  • Character dance : La danse de caractère est inspirée de la danse folklorique russe, polonaise et hongroise. Elle est indispensable pour développer le sens du rythme.

Vocational Graded Examinations
Les examens majeurs sont destinés aux élèves ayant des capacités particulières et désirant se consacrer professionnellement à la danse. Cela implique un entrainement journalier.